Vous allez connaître les secrets des couples qui fonctionnent bien et longtemps!
Vivre toute sa vie, dans l’harmonie, avec la même personne ? Est-ce possible ? Oui !
Et çà peut même être très agréable ! Josiane et Norbert vivent ensemble depuis 35 ans. Quand vous les voyez, ils ont l’air enjoués et amoureux. D’ailleurs, vous les avez déjà croisés : dans des salles de spectacles, au resto, en train de travailler dans le jardin ou de se balader.
Secret n° 1 de couple heureux : rire ensemble!
Ils rient souvent, et semblent très complices. Ils cultivent humour, dérision et auto-dérision. Ils peuvent rire de tout. Ils sélectionnent les activités positives, enrichissantes, amusantes.
Secret n° 2 de couple heureux : apprécier les petits bonheurs!
Ils partagent des moments agréables, des instants simples, de petits bonheurs. Quand ils sont « dedans », ils y sont complètement. Il n’est pas question de se laisser envahir par un pc, un gsm, ou des discussions de gestion de vie quotidienne ou professionnelle.
Secret n° 3 de couple heureux : ils cultivent la gratitude!
Mais, ce qu’ils ont de particulier et qui les unis vraiment et les rend si complices … c’est qu’ils se remémorent ces instants de bonheur. Ils s’en parlent, s’en remercient mutuellement : « merci d’être là, merci de ton cadeau, merci de partager ce moment avec moi … » Ils se remémorent les moments les plus comiques du spectacle ou le Grand Cru découvert par hasard. En résumé : ils provoquent les occasions agréables et se saoulent de leur souvenir !
Secret n°4 de couple heureux : une sexualité épanouie.
Une sexualité épanouie est une sexualité naturellement présente. La séduction se cultive au quotidien, tant dans le fait de séduire l’autre que d’être attirant. La sexualité est un plaisir comme un autre. Il n’y a pas de recherche de rythme sexuel, ou de « comptage ». Le manque d’envie, l’éjaculation précoce, l’impuissance, le manque de libido, tout « problème sexuel » est envisagé comme étant à « résoudre » par le couple et non un problème propre à la personne qui manifeste le symptôme. Pour aller plus loin : …..