Savez-vous que l’hypnose est un état naturel, auquel nous nous connectons tous? Nous générons nous-même cet état modifié de conscience, c’est pour cela qu’il est question d’auto-hypnose.Il s’agit d’une sorte d’auto-conditionnement qui peut mener à des comportements satisfaisants ou insatisfaisants. L’auto-hypnose positive est celle que l’on retrouve chez l’artiste, la personne qui crée, ou qui simplement se focalise et se met « dans sa bulle » pour atteindre son objectif. Les problématiques comme la jalousie, les tocs, les phobies, les troubles alimentaires,… sont eux le résultat d’auto-hypnoses négatives.
C’est pour cette raison que l’hypnose fonctionne si bien pour ces thématiques, la personne qui en souffre utilise déjà le mécanisme de l’hypnose, en séance elle va apprendre à l’utiliser à des fins positives, pour se libérer et mettre en place de nouveaux comportements. L’hypnose est utilisée en thérapie, on parlera donc d’hypnothérapie, ou en coaching, hypnocoaching, avec des applications parfois moins connues comme l’orientation professionnelle.
Différence entre hypnose et auto hypnose?
Je vous explique dans cette vidéo les différents états d’auto-hypnose, positifs, négatifs ou neutres, comment ils s’expriment au quotidien.