6 mai : journée internationale sans régime ! L’occasion de dire « NON » aux régimes pour maigrir !
L’OMS -l’Organisation Mondiale de la Santé – évoque l’obésité comme grave problème de santé, le plus répandu au monde. Selon les derniers chiffres du Conseil supérieur de la santé, en Belgique 54 % des hommes et 40 % des femmes sont en surpoids. Dès lors, le régime pour maigrir s’impose t-il ?
La réponse est claire : non ! Optez pour un changement alimentaire durable, est le bon choix. Et si vous profitiez de la journée internationale sans régime pour bannir ce mot?
Définition du régime ?
Le régime est une période courte qui précède une prise de poids et une sensation d’échec.
Le régime pour maigrir est-il dangereux pour la santé ?
La réponse est oui!!! Il implique quatre risques majeurs pour la santé, au niveau physiologique, psychique et émotionnel:
- Le déséquilibre nutritionnel du à la restriction ou la suppression de certains aliments
- C’est la meilleure façon de perdre une relation saine et intuitive à la nourriture, à la sensation de satiété.
- Il déstabilise la personne psychologiquement, impacte négativement l’estime de soi.
- « Le yoyo » épuise l’organisme et induit des déséquilibres biochimiques, il favorise le développement de la masse grasse au détriment de la masse maigre.
Le rapport à l’alimentation est régi par notre inconscient. Plus la personne veut contrôler, plus elle perd le contrôle.
L’hypnose : la solution naturelle pour mincir, maintenir son poids, (re) prendre le contrôle autrement!
Cette méthode douce et naturelle et incontournable pour retrouver une relation saine à la nourriture.
Si cette technique fonctionne aussi bien dans le cadre des troubles alimentaires, c’est parce qu’elle s’adresse à l’inconscient, or c’est ce dernier qui régit notre relation à la nourriture.
Vous avez envie d’apaiser votre relation à la nourriture ? De trouver votre poids idéal et d’y rester naturellement? Rejoignez-nous au prochain atelier je mincis par hypnose!