Blog de Marie-Pierre Preud'Homme Hypnose et Coaching

Les 5 motifs de consultation en hypnose les plus fréquents.

Depressed man talking to therapist while she taking notes.

En quittant votre consultation en hypnose, vous demandez-vous pour quel motif la personne suivante est là?

Je dévoile ….!

Un des motifs de consultation en hypnose le plus fréquent, c’est la confiance en soi!

Même si la demande n’est pas formulée avec ces mots, une grande majorité de « mal-être » ou de freins à la progression résultent d’un manque de confiance en soi. Elle permet d’aller de l’avant, de changer de profession, d’évoluer, mais aussi de s’équilibrer dans sa vie de couple, sortir de la jalousie, améliorer sa relation à l’autre, oser dire non, ….

Pourquoi l’hypnose donne de si bons résultats pour un travail sur la confiance en soi?

En hypnothérapie, nous travaillons sur  la mobilisation des ressources, l’objectif est de les inviter à émerger et à se mobiliser de la façon la plus adéquate. Ainsi, les changements se font en douceur et le « sujet », une fois dans la vraie vie, est « surpris » de s’entendre dire ou faire, ou adopter des comportements qui s’invitent à lui de façon naturelle, juste et confortable. Etienne me raconte : « en sortant du magasin, j’ai réalisé que j’avais pour la première fois osé dire non au vendeur et demander d’autres explications, avant, je n’aurais jamais fait cela, je me sentais très calme ».

Autre motif de consultation en hypnose très fréquent : gestion du stress et ses symptômes.

Encore une fois, la demande n’est pas nécessairement formulée en ce sens, car les inconforts liés au stress sont nombreux et revêtent tant de formes différentes : insomnies, problèmes de concentration, de mémoire, maux de ventre, …
La gestion du stress et à envisager dans une approche globale de coaching santé, incluant entre autres l’hypnose.

Autres motifs de consultation en hypnose très fréquents :

Les dépendances : alcool, cigarettes, mais aussi dépendance affective ou au travail, à internet, les problèmes sexuels : éjaculation précoce, perte d’envie et de plaisir, recherche d’épanouissement sexuel, acceptation de son orientation sexuelle,  troubles alimentaires : boulimie, anorexie, …

 

Quitter la version mobile